Numerimo

3 choses à savoir si votre iPhone est blacklisté

Avec les dernières mises à jour des produits Apple, les fabricants renforce de plus en plus la sécurité des smartphone iPhone avec de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires. Avec tous ces nouveautés, les utilisateurs se plaignent beaucoup à propos du fait d’être blacklisté sur leurs smartphones.

En effet lorsque votre iPhone est blacklisté vous ne pouvez pas faire un appel ou en recevoir. C’est parmi les problèmes majeures quand on achète des appareils d’occasion. On parle ici de blackliste ou « liste noire ».

Pour savoir si vous êtes bloqué, on vous donne ici des conseils pratiques pour vous en sortir rapidement.

Pourquoi votre iPhone est blacklisté ?

Nous le savons tous que le prix des produits Apple sont très élevé, et parfois certains clients ne peuvent pas se permettre d’en acheter. Cependant la plupart des utilisateurs veulent tout de même se lancer dans les smartphones de cette marque alors ils vont vers des vendeurs d’occasion.

Le problème quand vous utiliser des produits d’occasion c’est que votre iPhone risque d’être blacklisté ou avoir le statut « liste noir ». Dans ce cas, une situation probable qui pourrait être un problème pour vous, c’est que le smartphone que vous avez acheté aurait pu être volé et revendu et que le propriétaire d’avant l’a peut être signalé.

Il est à noter que Apple ne met jamais ses clients sur liste noir, cependant l’IMEI du téléphone peut être tracé à travers les bases de données si celui a été déclaré volé ou perdu. Ainsi la fonction du téléphone est bloquée et vous vous trouvé avec un iPhone blacklisté.

Découvrez comment bloquer un contact sur iPhone.

Vérifier si votre iPhone est blacklisté

Si vous utilisez un iPhone d’occasion et que vous n’avez jamais eu de problème jusqu’ici, vous devez quand même vérifier la liste noire IMEI de votre appareil. Dans ce cas vous devez un outil de vérification d’IMEI blacklisté.

Vous devez d’abord vérifier l’IMEI de votre téléphone en composant *#06#. Vous aurez les informations de l’IMEI de votre appareil qui permet de l’identifier.

  • Allez ensuite sur le site imeipro.info ensuite pour voir si votre iPhone est dans une liste noire ou non.
  • Entrez l’IMEI à 15 chiffres dans le champ indiqué.
  • Vous serez invité à passer le test captcha pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.
  • Vérifier ensuite que le téléphone est sur liste noir ou pas.
  • Vous pouvez aussi utilisez le service de rapport IMEI en ligne gratuit du site pour plus de sécurité.

Dans le cas où vous êtes sur liste noir, cela veut dire que votre iPhone a été volé ou déclaré perdu, de ce fait certains opérateurs mobile ne vous donneront pas accès à leurs réseaux.

Débloquer votre smartphone

Si vous voulez utiliser un téléphone de marque, le mieux c’est toujours d’acheter les vrais produits pour bénéficier de toutes se fonctionnalités et ne pas se soucier des éventuels problèmes.

Parmi les problèmes majeures des utilisateurs d’iPhone, c’est être blacklisté ou être mise sous « liste noire ». Si vous êtes sur liste noire votre téléphone ne peut être fonctionnel.

Pour débloquer un iPhone blacklisté :

Vous aurez besoin d’utiliser le service DirectUnlocks. C’est un service de déverrouillage à distance via l’IMEI de votre téléphone. C’est le moyen le plus rapide et sécurisé pour débloquer votre téléphone.

  • Déverrouillez votre téléphone en un seul clic
  • Choisissez le réseau que vous voulez débloquer
  • L’outil corrige automatiquement les erreurs réseaux

Vous pouvez suivre le processus de déverrouillage et en même temps vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone. Après les étapes, votre iPhone sera déverrouillé de manière permanente et vous recevrez un email pour confirmer que vous n’êtes plus blacklisté.

Fanny Numerimo