Parfois le mode silencieux de l’iPhone est très utile lorsque nous avons besoin de tranquillité ou de se concentrer sur nos tâches. Il est vrai que certains appels et messages ou les notifications de nos réseaux sociaux peuvent vite nous déconcentrer. C’est pourquoi le mode silencieux est très utile pour tous les utilisateurs afin de mieux gérer nos smartphones.
Nous allons vous montrer quelques astuces pour activer le mode silencieux total des messages, des appels, des notifications et des rappels sur iPhone, alors suivez bien les étapes, c’est parti !
Activer le commutateur de sonnerie/silencieux
Il est préférable d’activer le mode silencieux lorsque vous êtes au bureau par exemple pour ne pas déranger vos collègues lorsqu’on vous appelle. Entendre une sonnerie peut être frustrant pour d’autres et peut les déconcentrer sur leur travail, alors vous risquez d’avoir un problème si ça vient de votre téléphone.
Cependant il vous est possible d’éviter cela en mettant votre iPhone en mode silencieux. Le moyen le plus rapide c’est d’activer le commutateur de sonnerie/silencieux.
- Vous pourrez voir le bouton commutateur sonnerie/silencieux sur le côté gauche de votre iPhone au-dessus des boutons de volume
- Déplacez le commutateur et lorsque vous verrez une petite couleur orange, c’est qu’il est activé
Quelque soit la version de votre iPhone ou iPad, le bouton commutateur sonnerie/silencieux est disponible sur Ios. Maintenant lorsqu’un de vos contacts essayera de vous appeler, votre téléphone ne sonnera pas, cependant il sera en mode vibreur.
Désactiver toutes les sonneries sur votre iPhone.
Activer le mode silencieux
En effet, lorsque le commutateur sonnerie/silencieux est activé, on n’entend pas la sonnerie populaire de l’iPhone mais cette fonction ne met pas totalement votre téléphone en mode silencieux.
Pour rendre le mode silencieux vraiment silencieux, suivez ces étapes :
- Allez dans l’application réglage de votre iPhone
- Sélectionnez sons et vibrations
- Cliquez sur vibrations
- Vous verrez l’option « vibrations pour les sonneries et les alertes »
Vous aurez à choisir sur ces quatre choix :
- Toujours vibrer
- Vibrer en mode silence
- Ne pas vibrer en mode silence
- Ne jamais vibrer
Pour que votre iPhone soit totalement en mode silence, alors vous devez choisir la troisième option « ne pas vibrer en mode silence ».
En choisissant cette option, vous verrez ce petit message « aucune vibration ne sera émise lorsque l’iPhone sonnera ou recevra une alerte en mode silence« .
Désormais le mode silencieux est activé et vous ne serez plus déranger par des sonneries et des vibrations de vos appels, des messages ou des alertes de vos calendriers et alarmes.
Utiliser le mode ne pas déranger
En effet, lorsque vous ne voulez pas être dérangé dans vos activités, il existe une option « ne pas déranger » que vous pouvez activer sur votre iPhone. Lorsque cette option est activée, tous les sons que votre téléphone pourrait émettre sont totalement bloqués. Cela comprend les sonneries des appels, les sons des messages et notifications.
Pour activer le mode ne pas déranger :
- Accéder au centre de contrôle
- Balayez vers le bas l’écran de votre iPhone
- Appuyez sur concentration
- Le mode ne pas déranger est représenté par l’icône en forme de demi-lune
- Vous pouvez personnaliser le mode ne pas déranger
Vous aurez trois choix qui s’offre à vous, activer le mode ne pas déranger :
- Pendant 1 heure
- Jusqu’à ce soir
- Jusqu’à ce que je quitte ce lieu
Vous avez aussi la possibilité de programmer votre téléphone pour qu’il passe en mode ne pas déranger sans que vous ne l’activiez à chaque fois.