Numerimo

2 points à connaître pour changer le code PIN sur Android

Le code PIN est l’une des premières mesures de sécurité pour un téléphone Android. Il est demandé à chaque fois que vous démarrez votre appareil pour déverrouiller la carte SIM et l’activer. Il est important de le modifier pour éviter le code traditionnel que tout le monde connait et peut utiliser pour accéder à votre carte SIM. Trouvez dans ce tutoriel comment faire pour changer le code PIN et améliorer la sécurité de votre smartphone Android.

Les avantages d’activer le code PIN de son téléphone Android

Le code PIN ou Personnal Identification Number, comme son nom l’indique, est un numéro d’identification personnel. Ce mot de passe, composé d’au moins quatre chiffres, vous permet d’accéder à votre téléphone Android lorsque vous l’allumez. Le but du code est d’assurer la sécurité du contenu de votre appareil Android en évitant qu’une autre personne puisse accéder à vos données personnelles sans votre permission.

Un autre avantage de l’ajout d’un code PIN sur votre téléphone Android est que vous pouvez le modifier n’importe quand et autant de fois que vous le voulez. Vous aurez juste à accéder au menu paramètres de votre smartphone pour le changer afin d’optimiser la sécurité de votre téléphone Android.

Enfin, en cas de vol, le fait de modifier le code de votre téléphone vous permet d’éviter que des personnes malveillantes puissent avoir accès à votre carte SIM. En effet, en accédant à votre forfait mobile, elles peuvent en profiter pour appeler des numéros surtaxés ou encore acheter diverses choses avec.

Les étapes à suivre pour modifier le code PIN de votre appareil Android

Lorsque vous verrouillez votre carte SIM pour la première fois, le code PIN se résume à un code à 4 chiffres dont 0000 ou 1234. Pour optimiser la sécurité de votre Android, vous devez le remplacer par un code plus long et plus difficile à deviner, mais que vous n’aurez pas du mal à vous en souvenir.

Sachez que le chemin pour changer le code d’un téléphone Android peut différer d’un smartphone à un autre selon la marque et la version Android de celui-ci. Ce tutoriel montre la modification du code PIN sur un téléphone Xiaomi pour augmenter sa sécurité. Pour ce faire :

  • Ouvrez le menu des « Paramètres » de votre appareil Android ;
  • Cliquez sur « Paramètres supplémentaires » ou sur « Mots de passe et confidentialité », selon la version Android de votre smartphone ;
  • Entrez dans l’option « Confidentialité » ;
  • Dans la catégorie « Verrouillage de la carte SIM », sélectionnez la carte SIM dont vous voulez changer le code PIN pour avoir une meilleure sécurité sur votre téléphone Android ;
  • Appuyez sur l’option « Modifier le code PIN » ;
  • Puis tapez votre code actuel sur votre téléphone Android.

Si vous n’avez jamais modifié votre code PIN auparavant, vous avez encore le code traditionnel qui s’affiche sur la petite carte en plastique sur laquelle votre SIM a été intégré lors de son achat ;

  • Entrez votre nouveau code PIN pour améliorer la sécurité de votre appareil Android Là, vous pouvez choisir une série de chiffres plus longue et que personne ne puisse le deviner pour garantir une meilleure sécurité.
  • Faites tout de même attention à ce que vous mettez comme code. Si vous ne vous en souvenez pas, cela pourrait bloquer votre carte SIM après 3 tentatives de déverrouillage échouées sur votre téléphone Android.
  • Enfin, confirmez le nouveau code en le faisant entrer de nouveau dans la case dédiée.

Si vous avez deux cartes SIM insérées dans votre téléphone Android, tâchez de faire la même manipulation avec les deux pour la sécurité de votre smartphone. De même, si vous venez d’acheter une nouvelle carte SIM, n’hésitez pas à changer directement ce code pour qu’aucune autre personne à part vous ne puisse y avoir accès.

Fanny Numerimo